Funny Warriors Index du Forum Funny Warriors
Communauté de joueurs de League of Legends
 
 retour au portailPortail
 FAQFAQ
 RechercherRechercher
 MembresMembres
 GroupesGroupes
   S’enregistrerS’enregistrer

 
 ProfilProfil
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
 ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue Invité, nous espérons que vous passez un agréable moment sur notre site. Notre communauté est toute nouvelle et a pour objectif de créer un cercle de joueurs respectueux et maîtrisant un minimum leur personnage dans le but de jouer à LOL dans les meilleures conditions!
[GUIDE] Ce qui fait la différence....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Funny Warriors Index du Forum -> La communauté -> Guides et demandes d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keslyk
GMO

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Sprimont, Belgique
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

Nom d'invocateur
: Keslyk
Niveau d'invocateur: 30
Main:
Etat d'esprit: Warrior team

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:43 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Ce qui fait la différence.... Répondre en citant

[ GUIDE de Combat 5v5 Haut Niveau ]



Avant propos : Quelques définitions
(+)Pour plus de définitions, aller voir le guide de Frohlemageblanc : Pour Noob / Intermédiaire / Semi-Avancé : http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=88842


Le Farming :
C'est l'art de récupérer de l'or en tuant des sbires ou des monstres neutres. On obtient l'or uniquement si on donne le coup fatal, aussi il faut bien veiller à prendre un maximum d'or de cette manière, car cela constituera votre principale source de revenu dans le jeu. Si le coup fatal est donné par l'un de vos sbires ou une tour, l'or du kill est PERDU. Il faut donc veiller ne laisser qu'un minimum d'or vous échapper, dans la mesure du possible.
Il existe plusieurs techniques associées au Farming :
- La technique du Last-Hit, ou dernier coup, qui consiste à se concentrer pour ne donner que le minimum de coups sur les monstres ennemis, afin de récupérer l'or sans pousser la ligne. Il faut donc guetter les monstres que vos sbires attaquent afin de ne leur donner que le dernier coup, pour rafler la mise.
- La technique du Deny, qui consiste à empêcher les ennemis de farmer tranquillement, les privant ainsi d'or, et d'xp si vous les poussez assez loin. Le Harras est une forme de Deny, le gank en est une autre.


Le Harras :
C'est l'art d'envoyer sans cesse des coups gratuits à vos ennemis pendant qu'ils farment, grâce à vos coups blancs ou à vos compétences. Le but est de faire descendre leur vie dangereusement, afin de tenter de les tuer, ou de les inciter à backer plus tôt que prévu, les gênant dans leur progression xp et or.
- Certains personnages sont naturellement disposés au harras grâce à une grande portée de coup blancs ou de compétences.

Le Jungle :
C'est l'art de monter son personnage en utilisant les monstres dans la Jungle.
- C'est très utile car cela permet à votre équipier en haut de prendre plus d'expérience que si vous étiez deux sur la ligne.
- Cela permet également de provoquer un effet de surprise chez vos opposant car ne voyant pas votre jungle farmer, ils ne peuvent pas connaitre sa position exacte, ce qui lui permet de venir secrètement en renfort pour tenir, ganker, ou pousser la ligne.
Appliquer cette technique est indispensable en haut-niveau, car elle donne un gain d'xp, d'or, et de gank très intéressant pour votre team.


Le Roaming :
C'est l'art de sans cesse passer d'un ligne à l'autre en succédant les ganks, dont le but est de gêner chacune des lanes adverses ainsi que leur jungle. L'expérience reçue avec ce type de stratégie est basée sur les kills lors des ganks, ainsi que sur le vol des monstres de la jungle ennemie. Cela permet à votre carry bottom de tenir sa ligne seul et de récupérer un maximum d'xp et d'or, exactement comme la ligne top grâce au Jungler.
Quelque remarques cependant quand aux prérequis pour faire du bon Roaming :
- Il doit avoir des capacités lui permettant de gank très tôt dans la partie, dès le niveau 2. Attention, tous les champions ne sont pas aptes à faire du Roaming.
- La plupart du temps passé à Roamer consiste à se déplacer, aussi votre personnage devra rapidement pouvoir se rendre à deux points opposés de la carte en un minimum de temps. La encore, si un personnage est lent, on peut l'exclure d'office de la liste des Roamer.
- Enfin, vous laissez votre allié seul face à deux opposants en bas, et donc il faut vous assurer avant qu'il pourra tenir et farmer convenablement, même seul contre deux. League of Legends est un jeu en équipe, alors il ne s'agit pas de laisser un allié dans la *****, juste parce-que vous avez décidé de Roamer.

Cette technique ne laisse pas la place à l'improvisation, aussi mieux vaut ne la tenter qu'avec une équipe que vous connaissez, et qui a l'habitude de jouer avec vous.
(+)Finalement, comme cette technique est très peu répandue, voici en bonus une game de démonstration avec Maokaï, en trois parties :
partie 1/3 :http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi#p/u/33/2BZlYrA07As
partie 2/3 :http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi#p/u/32/QlAns137Tck
partie 3/3 :http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi#p/u/31/Fe9sBklYbR8





Avant la partie : Préparation

Il est nécessaire d'assurer une bonne communication au sein de l'équipe. Pour cela, plusieurs logiciels existent tels Skype, mumble ou TeamSpeak, permettant à toute l'équipe de communiquer par oral, et donc de ne pas encombrer le tchat, ce détail aura de l'importance plus tard.

De plus, il est vraiment primordial d'adopter un comportement "mélioratif" pour l'équipe, et non "dévalorisant":
- Savoir remercier ses mates lorsqu'ils vous fournissent de l'aide, aussi minime qu'elle soit, ça fait toujours plaisir, et entretient l'envie d'aider, la cohésion de l'équipe.
- Essayer de ne pas enfoncer le clou lorsqu'une action est ratée, car cela fatigue énormément et pénalise mentalement les équipiers, qui n'auront pas la même attention sur le jeu.
- Positiver, réconforter en cas de situation difficile, ça aide à reprendre rapidement confiance afin de se focaliser de nouveau sur le jeu, et ainsi évite à l'adversaire de prendre un trop gros avantage moral.
- Se montrer respectueux, être conseiller plutôt que dirigiste : mesurer ses mots est plus apaisant pour les équipiers, qui peuvent mieux se focaliser sur le jeu, tout en ayant plus tendance à écouter ce que vous dites.
(+)Pour plus d'informations, aller voir le guide de Grinoir : le jeu dans la bonne humeur : http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=53570

Ensuite, il est nécessaire de jouer souvent avec les mêmes personnes :
- Vous connaitrez déjà les champions et les sorts qu'ils ont l'habitude d'utiliser.
- Vous vous habituerez plus facilement à leur style de jeu.
- La communication deviendra moins nécessaire, et la synchronisation plus "naturelle" durant le jeu.

Enfin, il faut connaitre des champions dont dispose la team, afin de savoir en gros qui peut jungle, carry, ou tank, et établir des compos possibles, chacune ayant un thème commun à l'équipe afin que les team fights vous favorisent. Il faut également s'assurer d'avoir assemblé les bonnes pages de runes et de maitrises pour chacune des compos.




Phase de sélection des champions :
Les principales "contraintes" lors de cette phase se trouvent lors des parties classées.

1) le ban de champions : Grâce au thème général de votre équipe déterminé précédemment, ces ban vous permettent d'éliminer les principaux gêneurs de vos compos, et ainsi amplifier vos chances de victoire. Se prévoir également un ou deux champions de réserve, au cas où certains de vos "piliers" ce font bannir.

2) Le choix des champions : Il doit respecter le thème d'une compo définie précédemment du mieux possible. Le fait de voir les picks adverses peut favoriser ou réorienter le choix de la compo : à fixer rapidement cependant afin d'assurer la cohérence de la team.
Au niveau de la répartition des rôles : on peut choisir tank/offtank AP/carry AD/carry AP/support ou le plus classique Tank/double carry AP/carry Ad/support.
L'idée étant de prévoir la formation que vous aurez sur les lanes :
- La plus classique est celle de la meta game : solo-top, solo-mid, jungler et duo-bot (avec solo-top = offtank ou carry, solo-mid = carry AP, et duo-bot = support + carry.)
- On peut aussi faire 1 top 1 mid 1 bot + 1jungler +1 roamer suivant les champions et les préférences de votre équipe.
Deux choses à privilégier qui déterminent l'utilité de votre compo :
- les contrôles de foule comme les taunts, stun, renversement, prison, ou slow, afin de gêner au maximum les actions de l'ennemi lors des affrontements
- les AOE (Area Of Effects ou Effets de Zone), infligeant des dégâts sur toute une zone à la fois, idéal en team fight pour attaquer plusieurs ennemis en même temps, et descendre tout le monde d'un coup.

3) Le choix des sorts d'invocateur dépend du style de jeu que vous voulez adopter :
Il est extrêmement recommandé de prendre une clairvoyance (cv), un embrasement (ignite), et une fatigue, car ce trio de sorts permet de first blood au niveau 1, et sert énormément en team fight.
Ensuite, pour chacun un sort permettant de vous échapper d'une situation difficile : en général c'est Flash, mais cela peut aussi être fantôme, ou Purge, selon la maitrise et la volonté de chaque joueur.
Un teleport (TP) peut s'avérer utile, car cela permet de pouvoir contrer un push, mais aussi de pouvoir arriver en refort partout sur la map (ou il y a des alliés). En général c'est mieux que le solo top l'ait pour pouvoir rejoindre sa ligne plus facilement.
Le Jungler peut également se prendre châtiment (Smite) pour l'aider à assurer sa jungle.
Il vaut mieux éviter de prendre clarté (car elle est compensable avec un bon runage et/ou les points de maîtrise), balise de ralliement (trop facilement annulable), et réincarnation (qui a un couldown trop grand, et qui se base sur la mort du champion).




Début du jeu :

- Durant l'écran de chargement, vous prenez connaissance des champions ennemis avec leurs sorts d'invocateurs : cela vous renseigne sur leur thème et le style de jeu qu'ils vont adopter, et vous donne une première estimation de la menace qu'ils représentent.
(+)Pour plus d'informations, aller voir le guide de Thiib : notions fondamentales sur les champions : http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=76834

- Une fois en jeu, ce que vous choisirez d'acheter avec votre or de départ correspond à votre rôle dans la partie : cela restera plus ou moins un objet défensif, afin de vous permettre de tenir assez longtemps une ligne contre votre(vos) adversaire(s) sans backer.
- La première phase de jeu étant réservée à la chasse dans la jungle : il vous sera également utile que votre équipe pense à prendre des wards.
- Restez groupés, afin de ne laisser personne se faire surprendre seul, et cherchez à débusquer l'équipe adverse, et éventuellement la brebis égarée vous donnant le first blood. Certaines Ward stratégiques vous assurent des points de passage du jungle, ou le spot de l'ennemi cherchant tout comme vous à vous gank.

- Au début de la partie, ne jamais aller chacun sur sa lane, ils faut absolument rester groupé
- En cas de Team Fight, il faut garder à l'esprit que les carry sont la cible prioritaire.


Voyons maintenant quoi faire exactement durant les 1 minute et 30 secondes avant l'apparition des sbires :
Il y a plusieurs choses à tenter dès le début de la partie :
- Proteger le Jungler allié : venir s'embusquer avec toute sa team dans un buisson, près du départ jungle (Buff bleu ou rouge selon les jungle)
- Chasse au Jungler adverse : penser à warder les buissons stratégiques avant de vous y aventurer, pour éviter de vous empaler sur une embuscade ennemie. Le support doit utiliser sa clairvoyance pour repérer le jungler, et s'il y a un Romaer, essayer de le repérer aussi.
- Gank des ennemis lorsqu'ils rejoignent leur lane respective : attendre dans un buisson sur le chemin d'une lane ennemie qu'un malchanceux pointe le bout de son nez.
- Voler les monstres de la Jungle adverse : s'embusquer au buisson des deux petits golems ennemis (entre les deux tours sur la ligne horizontale ennemie), permettant ensuite de s'attaquer à la jungle ennemie si personne n'arrive, en commençant par les deux petits golems, puis le lézard, et enfin les Gosts.




le Early-game :

- Les sbires ont maintenant pop et sont bientôt face à leurs homologues ennemis, il est donc temps de se répartir sur les lanes : un Offtank/Carry solo top de préférence, et un carry avec un soutien bottom, un carry AP mid.

La position du front de creeps a une grande importance sur la lane: si vous vous avancez trop et pushez sans relache, vous serez rendu à la tour ennemie assez rapidement, ce qui ne vous sert pas forcement, pour plusieurs raisons :
- La tour prodigue une position défensive de choix à votre adversaire, ce qui risque de vous gêner si vous n'avez pas de moyens (compétences) pour tuer les sbires à distance, ce qui vous fera subir un harras plus conséquent.
- Vous vous exposez à un gank depuis le mid, ou vous pouvez vous faire prendre à revers par le jungle adverse ou un autre miss.
En revanche, la situation inverse vous arrange : il faut donc la favoriser, et rapprocher le front de votre coté à vous, exactement pour les mêmes raisons. L'un des moyens de le faire est de simplement de ne pas aider vos sbires à tuer la vague ennemie. Cela aura rapidement tendance à ramener le front jusqu’à votre tour, où vous aurez l'avantage, ou au moins cela ne le fera pas avancer sur la lane.

Une pratique très courante permet de récupérer l'or des sbires sans pousser la ligne, et consiste en ne donner que le coup fatal aux sbires (technique du Last Hit). Ainsi comme c'est vous qui le tuez, vous récupérez xp et or, mais vous ne faites que le strict nécessaire, ce qui n'a pas grande incidence sur la progression de vos sbires. Il est très important de faire un maximum de Last Hits afin d'avoir rapidement l'or nécessaire à l'achat rapide d'un équipement viable.
- Lorsqu'il y a plusieurs mates sur une même lane, on laisse généralement les carry prendre l'or des sbires, car c'est beaucoup plus intéressant pour votre équipe d'avoir vos carry bien équipés très rapidement. Les supports ont donc pour rôle d’assurer la survie du carry par des soins ou des bonus, et également de gêner un maximum les last-hits ennemis en harassant, l’apothéose étant d'arriver à faire backer votre ennemi, ou même de le tuer, le faisant prendre du retard au niveau xp et or.
Lorsque les sbires arrivent alors sous votre tourelle, Il faut également savoir last hit :
- En général pour les sbires corp-à-corps: 2 coup tourelle, puis last hit.
- Pour sbire distance: 1 auto attack, puis 1 coup tourelle, puis last hit.
- Pour gros sbire: Plein de coup tourelle, puis last hit, ou alors un sort pour assurer le last hit.

- Il est important de ne pas faire le fifou, c'est à dire trop s'exposer au harras ennemi, afin de ne pas devoir backer trop souvent, et ainsi perdre de l'xp (et de l'or, dans le cas des carry).
Un back est nécessaire lorsque vous avez accumulé assez d'or (généralement > 1200g) pour un premier objet important + bottes, et que la tour de votre ligne ne risque rien. Le montant diffère selon le champion utilisé et la stratégie du joueur qui le manie.
- Il faut également constamment surveiller la présence de ses ennemis, et signaler aux autres toute disparition anormale pouvant être cause de gank sur les autres lanes. Penser à bien ward les alentours de votre lane afin de ne pas laisser vos ennemis vous surprendre dans votre dos.
- Si vous voulez quitter votre lane afin d'aller ganker ou aider un allié, il faut d'abord mettre votre tourelle à l’abri :
si vos ennemi sont absents, il est urgent d'aller rejoindre vos coéquipiers sans attendre pour les aider.
si il reste des ennemis sur votre lane, il vous faut donc mettre pression en pushant la ligne rapidement, ce qui libèrera la menace sur votre tour et vous donnera le temps d'aller faire ce que vous voulez.


le Mid/Late-Game :

L'objectif devient maintenant d'exploiter le moindre avantage afin de push les lines, et d'arriver le plus rapidement possible jusqu'au nexus. Pour cela, le jeu en équipe devient obligatoire, et il vous faudra exploiter chaque faille de l'adversaire.

Se déplacer en groupe devient primordial, afin de conserver un avantage numérique et de ne pas être gankable. Commencer à aller prendre les monstres de la jungle en groupe, et surtout les bonus, tout en gankant dès que possible et pushant sur les lanes.

Il vous faudra également prendre le drake et le Nashor dès que possible afin de procurer des avantages à votre équipe pour les aider à pusher, et donnez le timer sur le tchat lorsque vous aurez fini, afin d'être présent au repop (d'ou l'importance de ne pas encombrer le tchat).
Le dragon repop toutes les 6 minutes, et le Nashor toutes les 7 minutes.
Restez vigilants lors de chaque tentative afin de ne pas se faire voler le bonus, ou de se faire creep-jack.




Notions à garder à l'esprit en permanence :

Les balises de vision (Wards) :
A acheter le plus tôt possible sans négliger le stuff, permet d'assurer les endroits stratégiques afin d'éviter de vous faire prendre par surprise. Mieux vaut investir dans une ward et retarder un peu son stuff, que de subir une mort débile vous pénalisant en temps de jeu, en xp, et en or.
Assez rapidement, pensez à prendre un oracle dans votre team afin de détruire les wards ennemies, et rendre vos opposants aveugles sur la carte.
(+)Pour plus de détails, rendez-vous sur ce guide, de Zeroww : les balises de A a Z : http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=70596

Les Ganks :
Les plus préposé aux ganks sont les junglers, mais il est également possible de ganker en carry, si sa tour est hors de menace, ou si les adversaires sur votre lane sont portés disparus ou morts.
Il est temps de ganker lorsqu'un allié se trouve sur la défensive, et donc que vos adversaires sont avancés sur la lane. En cas de réussite, aidez l'allié à pusher la lane avant de backer ou de retourner à votre poste.
Pour prévenir d'un gank, pensez à ward très souvent les entrées de la jungle ennemie dans la rivière.

Les Team-Fight :
Avant d'engager un team fight, il faut s'assurer d'avoir la mana et les compétences disponibles pour être au maximum de l'efficacité de la team.
Une fois engagé, il faut garder à l'esprit que les carry ennemis sont la cible prioritaire. (+)Il ne faut pas être trop groupé, pour éviter les AoE, mais pas être trop loin non plus, pour que le soutien soit à portée de soins, que le tank puisse contrôler la personne qui vous attaque, etc... Évitez de vous aligner avec un allié devant un ennemi, car certains sorts ont une AoE en ligne, ou même pour éviter de se prendre un skillshot ennemi parce-que celui de devant l'a esquivé. Un teamfight est souvent très dynamique, n'hésitez donc pas à changer de place souvent suivant ce qui se passe.
- Si vous êtes gagnants, c'est l'occasion de pusher une lane au maximum, ou de s'attaquer au drake/ Nashor, vous assurant un avantage certain en équipe.
- Si vous voyez que vous perdez l'avantage, mieux essayer de battre en retraite, tout en couvrant vos alliés les plus faibles en vie.
- Si vous sortez d'un team fight à égalité, mais que connaissant vos adversaires vous savez que vous avez l'avantage au niveau des temps de récupération (couldown, ou cd), c'est l'occasion de pusher autant que possible, car si vos adversaires engagent le combat, il sera assez facile de les repousser, voir de les dominer.




(+)En conclusion, une liste des erreurs les plus commises à ne pas faire :


(+)Negliger le farming :
Peut-être le détail qui sépare le bon joueur d'un joueur moyen : si vous ne faites pas attention aux coups que vous donnez aux sbires, cela fera que vous perdrez de l'or en farming car vous laisserez vos sbires ou votre tour achever ceux d'en face, sans vous donner d'or.
Il faut donc faire très attention à tuer les sbires, et récolter le plus d'or possible par ce moyen. Cela vous fera une petite fortune en un rien de temps et vous pourrez vous acheter rapidement des objets valables, alors que sans ça vous allez galérer et qu'en plus vos ennemis ne vous attendront pas.


(+)Ne pas faire attention à la minimap :
Sur votre ligne, certes il est important de faire attention, mais il faut aussi ne pas avoir la tête dans le guidon. C'est bien beau de bien gérer sa ligne, mais si vous ne faites pas régulièrement l'effort de lever la tête de votre bosquet pour voir ce qu'il se passe du coté de vos alliés, au final nous n'êtes pas utile à votre équipe, car vous ne saurez pas si un allié a besoin d'aide ou pas, si des ennemis sont portés manquants, si on a besoin de quelqu'un pour défendre d'urgence une tour, ou pour push rapidement, si on a besoin de vous pour faire dragon ou nashor, etc...
Il faut en permanence garder un œil sous toutes les lanes, pas forcement d'aller les regarder en plein écran, mais votre mini-map vous informe de qui est où, qui est manquant, si il y a un fight (les portraits alliés et ennemis s'entremêlent), s'il y a des regroupements à rejoindre ou à guetter, si une position devient dangereuse et qu'il est temps de backer (vous êtes trop en avant par rapport au niveau des autres lines), etc... Vous pouvez en tirer une tonne d'informations très très utiles, donc c'est très important de toujours garder un oeil dessus, mais sans négliger sa propre lane bien-sur.


(+)Négliger votre contrôle de la map :
Beaucoup de joueurs foncent sur leurs gros objets sans se préoccuper d'acheter des balises. Allez, cette fois, c'est bon, vous avez votre objet de porc à même pas dix minutes de la partie, vous arrivez sur votre lane pour l'essayer, et PAF !!! Même pas deux minutes plus tard, retour au cimetière parce-qu’un enfoiré de jungler vous est arrivé dans le derrière sans prévenir. Du coup vous perdez du temps et de l'xp, et eux pushent la lane et tombent la tourelle. Ça picote !
Si vous êtes à la limite au niveau or quand vous backez, c'est très important de ne pas chercher forcement à compléter ses gros objets de suite, sauf s'ils sont vraiment importants, mais plutôt prendre des objets revenant a moins cher vous servant pour vos builds futurs, et assurer une ou deux wards en plus avec vous à CHAQUE fois : vous pourrez sécuriser la position sur votre lane, et du coup, traiter le ww ou le nunu de noob dans votre tête lorsque vous le verrez approcher pour tenter de vous ganker.
C''est également très utile pour surveiller des points de passage du jungler, ou même la rivière et les hautes herbes, qui peuvent vite devenir un véritable enfer si vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. Surveiller des points de contrôle permet de voir arriver vos ennemis de loin, ou même d'aller les cueillir sans qu'ils se doutent qu'ils sont spotés. De plus, très rapidement il est important de ne pas laisser nashor ou le dragon sans surveillance, car chacun confère un bonus en équipe qui ne faut pas négligemment laisser à l'autre équipe.
Utiliser souvent une clairvoyance est très intéressant également pour spoter toute une grande zone à la fois, n'importe ou sur la map, ou des buissons menaçants.


(+)Laisser le contrôle de map à l'adversaire :
Vous n'en n'avez pas marre que des que vous approchez d'une lane pour faire un gank, vos ennemis backent sans raison ? Que dès que vous vous aventurez dans la jungle pour rejoindre une lane, vous avez systématiquement deux gars de l'équipe adverse qui vous sautent dessus et se partagent vos membres en dessert ? Que vous vous croyez en sécurité, mais tout d'un coup un ennemi apparait dans votre buisson et vous lamine alors que vous n'avez rien vu venir ? Que même si vous backez et cherchez à vous cacher dans la jungle low hp, vous vous fassiez rattraper par un ultim de ash, de luz ou de ezreal à CHAQUE fois ? Là c'est sur, l'ennemi cheat, il faut les dénoncer à Riot de ce pas...
Non, Messieurs, ce n'est pas du cheat, mais cela est simplement l'effet d'un trop grand map-control laissé à l'adversaire. Tout comme vous, l'adversaire à le même objectif qui est de contrôler la map. Il faut donc assez rapidement chercher à leur enlever ce contrôle, en achetant un oracle et en faisant une expédition balises dans la jungle et les fourrés, pour être sûr et certain qu'il n'y a rien qui vous spote quand vous vous y aventurez. C'est également important lorsqu'il s'agit de faire le Dragon ou Nashor, pour éviter au maximum que l'ennemi voit ce que vous êtes en train de faire, pour qu'il ne se doute de rien.
Même si il n'y a pas de personnage invisible en face, l'oracle reste un très bon investissement si vous constatez que l'équipe d'en face joue avec des balises, qui peut très rapidement être rentabilisé.


(+)Sur-estimer la difficulté de la partie :
C'est déjà arrivé à tout le monde de faire un faux départ, d'avoir un score pourri alors qu'il n'y a que 15 minutes de jeu, ou que même si vous assurez sur votre lane, tous vos alliés se font manger un à un. Après un early désastreux, beaucoup de gens regardent le score et baissent les bras, ne jouent plus vraiment, et veulent rapidement se rendre, alors que dans la plupart des cas, il n'y a même pas encore eut de team-fight avec votre équipe au complet dans la partie.
Mais généralement la victoire n'est pas perdue pour autant, si on réagit suffisamment rapidement pour qu'il n'y ait pas d'écart de gold monstrueux entre les deux équipes : cela est simplement le signe que vos ennemis sont fort, peut-être ont ils déja un map-contol conséquent, et donc qu'ils ont clairement l'avantage. Mais vous pouvez réagir en allant aider les alliés sur les lanes et en vous déplaçant à plusieurs systématiquement, en prenant du map-control à votre tour, et pourquoi pas en détruisant le leur grâce à un oracle ou des anti-ward.
Vous ne cherchez pas l'affrontement et vous restez très mobiles, ne laissant pas l'opportunité à l'ennemi de planifier un gank, et même cherchant à arracher les brebis égarées adverses pour refaire votre retard. Lors du team-fight, pensez à focusser les carry ennemis afin de leur enlever leurs sources de dégâts, l'ennemi n'est pas à l'abri d'une erreur non plus, donc vous devez vous tenir prêt à sauter sur la moindre occasion.
Rien n'est jamais perdu lorsque vous commencez à jouer avec votre équipe et avec la map. Il ne faut pas abandonner trop vite, car trop de parties peuvent être retournées à cause d'une erreur absurde de la part de vos adversaires, telle que celles que je décris dans cette conclusion, alors restez à l'affut jusqu’à la fin.


(+)Sous-estimer la compos ennemie
Encore une situation qui peut parler a tout le monde : ça fait trente minutes qu'on met la pâté à l'équipe adverse, on les bouffe un par un a chaque fois. Et puis alors, il arrive un moment ou vos adversaires refont leur retard, tuent l'un des vôtres, qu'en vous marrant vous traitez de noob de s’être fait tuer, puis un autre, la vous commencez à vous inquiéter, puis vous vous prenez alors un push ennemi dans la face, un direct bien placé dans votre face qui vous aligne a 1 contre 5, et enfin un home-run sur votre nexus, ce qui vous fait perdre la partie en rageant.
Cas similaire, en sous-estimant le pouvoir du backdoor d'un ad as dans la jungle, d'un Twisted Fate ou d'un Pantheon qui tp dans votre base, qui peuvent profiter de l'un de vos push pour venir défoncer votre base dans votre dos en vous forçant à backer, voir en vous volant la victoire.
Il faut réellement faire attention à vos ennemis, ne pas perdre de vue que l'objectif n'est pas d'avoir le score le plus haut, mais bel-et-bien d'aller finir le nexus ennemi. On n'est jamais sur de rien tant qu'on n'a pas fini la partie, et donc il ne faut pas se réjouir trop vite et se laisser avoir trop inutilement. Quelque wards dans la jungle en défense pour éviter les backdoors sont les bienvenues, et surtout ne jamais relâcher la pression. C'est essentiel pour profiter d'une avance d'un bon début de jeu, sinon c'est comme si vous laissiez l'adversaire revenir au niveau, et donc que vous n'aviez rien fait.
Donc il ne faut garder qu'un mot à l'esprit : nexus ! En cas de tf ou de Pantheon en face, il suffit de prendre une Téléportation pour contrer les backdoor de fortune.


(+)Être risque-tout
Oui, votre ennemi vous nargue, et s'en sort avec deux cheveux de vie. Vous êtes prêt à aller le chercher sous la tour, ou au milieu de sa team, car rien qu'un coup suffirait... un coup... oui mais, une tour ou une team, ca fait mal, et à moins d'avoir de quoi le burster à distance, ou de se rapprocher rapidement à portée de coup, le temps que vous arriviez à lui, vous en prendrez plein la tronche pour pas un rond, et quelquefois même vous mourrez avant d'avoir réussi à arracher ce maudit kill.
En fin de partie, une mort est très pénalisante car elle dure plus de 70 secondes, mettons 60 secondes à-peu-près avec tous les bonus de réduction de mort, c'est largement assez pour se prendre un push et un Finish dans la tronche, donc c'est très important de ne plus jouer avec le feu, quitte à laisser un ennemi s'en tirer avec un poil de cul de moustique dans sa barre de vie, ça restera toujours moins grave que de perdre la vie bêtement, privant votre équipe de l'avantage.



C'est long je sais mais c'est pour votre bien Mr. Green .
_________________
Quand les hommes auront épuisé toutes les ressources de la terre, ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bibileki
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 293
Localisation: dans une ville
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Nom d'invocateur
: Bibileki
Niveau d'invocateur: 30
Main:
Etat d'esprit: Warrior team

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Ce qui fait la différence.... Répondre en citant

c'est toi qui a tout écrit??
_________________
Votre plus grande ennemie est maintenant votre ombre.... Ayez peur de nous ! Oh yeah cheese burger!


Revenir en haut
Skype
Laszlol
GMO

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 283
Localisation: Orsay
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

Nom d'invocateur
: Laszlol
Niveau d'invocateur: 30
Main:
Etat d'esprit: Warrior team

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:49 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Ce qui fait la différence.... Répondre en citant

o/ Moi je dis merci bien pour ces conseils qui sauront surement aider !
_________________
*Je vais te manger mon enfant*

(Eve renaîtra de ses cendres ! o/)


Revenir en haut
coldblood
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 3
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

Nom d'invocateur
: coldblood tigger
Niveau d'invocateur: 17
Main: Akali
Etat d'esprit: Warrior team

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Ce qui fait la différence.... Répondre en citant

affirmatif

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: [GUIDE] Ce qui fait la différence....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Funny Warriors Index du Forum -> La communauté -> Guides et demandes d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.